Je Recherche

Icone enveloppe Nous contacter Retour à la sélection
Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2014

Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2014

2014

Saint Emilion Grand Cru - 75 cl.

Cheval Blanc

V&C2150

disponibilité En stock (12 disponibles)

610,00 € TTC

+
-

Donnez votre avis

Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2014

Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2014

Saint Emilion Grand Cru

Cheval Blanc

Donnez votre avis

Bouteille de 75cl de chateau CHEVAL BLANC, Saint Emilion Grand Cru classé A. Millésime 2014

45% de Cabernet Franc et 55% de Merlot pour ce Millésime.

Belle couleur de la robe, d’un rubis profond.
Le nez riche, aérien, reflète une intensité impressionnante, évoluant vers un bouquet de cèdre. Les arômes de fruits noirs, comme la mûre et le cassis, et de fruits rouges, tels que la cerise et la framboise, se mêlent harmonieusement. La note florale s’exprime au travers d’un arôme de rose fruitée et capiteuse. L’éclat et la précision aromatiques résument le nez de ce millésime.
En bouche, l’attaque est franche et puissante, voire opulente. La deuxième moitié de bouche est pleine de fruit avec une texture onctueuse et volontiers grasse qui enrobe parfaitement la densité et la tension des tanins bien mûrs. La finale fraîche et élégante est d’une longueur remarquable.

 Bien que le château Cheval Blanc pratique rarement des techniques soustractives, la plupart des cuves de Merlot furent saignées en 2014 pour compenser la grosse taille des baies de ce cépage. La saignée moyenne sur l’ensemble de la récolte fut de 10%.
En 2014 les Merlots ont connu une durée de cuvaison de 29 jours, et les Cabernets francs une durée de cuvaison de 25 jours. 
Cheval Blanc a été élevé à 100% en fûts de chênes neufs durant 15 mois.

Les teneurs en sucre à maturité sont plus faibles que la moyenne sur la période 2004-2014 pour le cépage Merlot. Les baies de Cabernet franc étaient plus sucrées à maturité que les baies de Merlot, ce qui est rare, mais cela avait déjà été observé en 2011. Le Cabernet franc, cépage plus tardif que le Merlot, a pu pleinement profiter des conditions climatiques très favorables du mois de septembre et du début du mois d’octobre (chaud et relativement sec). L’acidité à maturité était nettement plus élevée que la moyenne à cause d’une présence marquée d’acide malique. A la fin de la maturation, malgré les températures relativement élevées en septembre et début octobre, les teneurs en acide malique ne baissaient plus. Par conséquent, les pH sont moyennement faibles.

Récompenses

96/100

L'avis de l'oenologue

Les arômes de fruits noirs, comme la mûre et le cassis, et de fruits rouges, tels que la cerise et la framboise, se mêlent harmonieusement. La note florale s'exprime au travers d'un arôme de rose fruitée et capiteuse. L'éclat et la précision aromatiques de ce premier cru classé "A" de Saint-Emilion résument le nez de ce millésime

Conseil gourmand

En bouche, l'attaque est franche et puissante, voire opulente. La deuxième moitié de bouche est pleine de fruit avec une texture onctueuse et volontiers grasse qui enrobe parfaitement la densité et la tension des tanins bien mûrs. La finale fraîche et élégante est d'une longueur remarquable.
Port offert

Livraison
Express

Livraison en 24h avec

Logo TNT
Port offert

Port
offert

Pour toutes commandes
dès 200€ d'achats

Hotline

Hotline
Gratuite

Un service client est à disposition pour répondre à toutes vos questions
Tél : 01.79.42.21.63

Stock

Grand
choix

Un catalogue de plus de 1500 produits