Je Recherche

Icone enveloppe Nous contacter Retour à la sélection
Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2007

Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2007

2007

Saint Emilion Grand Cru - 75 cl.

Cheval Blanc

V&C2053

disponibilité En stock (5 disponibles)

590,00 € TTC

+
-

Donnez votre avis

Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2007

Cheval Blanc Saint Emilion grand Cru classé A 2007

Saint Emilion Grand Cru

Cheval Blanc

Donnez votre avis

Bouteille de 75cl de chateau CHEVAL BLANC, Saint Emilion Grand Cru classé A. Millésime 2007 

Elégant, frais et équilibré, le millésime 2007 est un millésime marqué par la vivacité de ses arômes de menthe et de torréfaction.

La couleur est intense, rouge rubis sombre avec des reflets mauves. Le nez est fin, fruité, vif et offre des arômes de fruits noirs, des notes de fruits tout juste à maturité et une légère torréfaction.
L’attaque en bouche est riche, soyeuse et caressante. Les arômes se développent amplement dans une fraîcheur continue. La finesse des tannins et la richesse aromatique restent équilibrées jusqu’à la finale.

Frais et équilibré, ce millésime se développera avec élégance mais est déjà appréciable également.

 

Mythique, le château Cheval Blanc figure parmi les plus grands vins au monde. 
Jusqu'en 1835, le vignoble de Cheval Blanc faisait partie intégrante du domaine de Figeac. Cédé en deux temps, au cours du XIX° siècle, aux propriétaires de Château l'Evangile, la famille Fourcaud-Lussac, le domaine est créé en tant que tel et agrandi par ses descendants qui en resteront propriétaires jusqu'à la fin du XX° siècle. En 1998, le tandem Albert Frère - Bernard Arnault rachète les parts de la Société Civile du Cheval Blanc, mais la continuité demeure, en la personne du Directeur, Pierre Lurton et de son équipe. En 2009, le groupe LVMH rachète 50% des parts à la holding personnelle de Bernard Arnault. Depuis 2011, les vinifications ont lieu dans le nouveau chai conçu par l’architecte Christian de Portzamparc ; un espace vaste, lumineux et écologique dont rêvait Pierre Lurton. Cheval Blanc a été confirmé comme premier grand cru classé A dans le classement 2012, et grâce à l’annexion du château voisin Tour du Pin, 1,40 ha ont été ajoutés à son assiette foncière. 
Doté d'un terroir très spécifique, le vignoble se trouve à la limite de Pomerol. L'encépagement est atypique pour la région de Saint-Emilion, avec une proportion de Cabernet Franc supérieure à celle du Merlot. Ce vin d'une grande richesse et d'une belle onctuosité se révèle exotique par ses arômes caractéristiques d'épices et de fruits noirs très mûrs, aux nuances mentholées. Parmi les très grands vins de Bordeaux, Cheval Blanc demeure le plus longtemps à un excellent niveau. Lors de sa mise en bouteille, le vin est souvent délicieux. A l'issue de plusieurs dizaines d'années de garde (dans les grands millésimes), il se révèle superbe d'intensité et de richesse. Certains millésimes, comme 1947 ou 1982, atteignent le summum de la perfection. Malgré un léger infléchissement qualitatif dans les années 1960 et 1970, Château Cheval Blanc demeure, indétrônable depuis 1954, sur la plus haute marche du classement des vins de Saint-Emilion, au rang de 1er Cru Classé A. 

 

 
Port offert

Livraison
Express

Livraison en 24h avec

Logo TNT
Port offert

Port
offert

Pour toutes commandes
dès 200€ d'achats

Hotline

Hotline
Gratuite

Un service client est à disposition pour répondre à toutes vos questions
Tél : 01.79.42.21.63

Stock

Grand
choix

Un catalogue de plus de 1500 produits