Modèle : 5ème grand cru classé Pauillac
Collection : Pauillac
Bouteille de CROIZET BAGES, 5ème grand cru classé de Médoc. Pauillac, millésime 2007
Descriptif
Le domaine de 26 hectares se situe sur l'appellation Pauillac, non loin du prestigieux Château Lynch-Bages.
Suite au classement de 1855, le domaine se situe au 5ème rang des Grands Crus Classés du Médoc.
Appellation : Grand Cru Classé en 1855, A.O.C PAUILLAC, au coeur du plateau de Bages.
Vignoble : Sol composé d'une épaisse couche de graves s'appuyant sur des sables aliotiques ferrugineux spécifiques du plateau de Bages. Superficie de 30 Ha se partageant entre 60% de Cabernet Sauvignon, 32% de Merlot, et 8% de Cabernet Franc.
Age moyen du vignoble : 35 ans. Rendement : 55 Hl /Ha.
Production : 150 000 Bouteilles
Caractéristiques
Vinification : élimination des jus de bennes, saignée des cuves (entre 5% et 10% du volume), macération pré-fermentaire à froid de 48 heures avec enzymage (extraction d'arômes et de couleur), fermentation alcoolique et malolactique en cuvier inox, lot par lot.
Elevage : 12 mois en fûts de chêne (25% fûts neufs), assemblage après six mois d'élevage* Les prix barrés sont des prix publics indicatifs donnés par les fabricants ou généralement constatés.