Je Recherche

J'affine ma recherche

Pays v
Accord Mets/Vins v
Couleur v
Contenance (en cl) v
Icone enveloppe Nous contacter

Decouvrez nos produits de la gamme Anisés

3 produits

Anisés

Envie de senteurs du sud ? Découvrez la sélection anisée de Vins & Cadeaux et son coffret pastis 51. La réputation de cet alcool n’est plus à faire. Concocté à base de badiane, de réglisse, de bouquets aromatiques et de plantes fraiches de fenouil, le pastis incarne l’apéritif à la française et est devenu iconique dans le monde entier.

 Apprécié pour son arôme anisé, on le couple à l’eau pour en faire une boisson fraiche qui peut être appréciée à l’apéritif, avec modération bien sûr ! Mais saviez-vous que le pastis trouve ses origines dans l’absinthe ? C’est pourquoi notre sélection comprend aussi, en plus du coffret pastis, une bouteille d’absinthe Morand, un produit dont la réputation n’est plus à faire ! Alors, n’hésitez plus, et ramenez le soleil à la maison avec notre collection d’alcools anisés.

La Pastisologie, ça vous dit quelque chose ?

Tout français a déjà entendu le mot pastis dans la bouche d’un de ses proches, mais connaissez-vous l’histoire de cet alcool emblématique ? Tout commence en 1915, où, suite à l’interdiction de l’absinthe, les Français mécontents décident de maintenir la tradition de déguster des boissons anisées couplées à l’eau. Tradition qui finit par tomber dans l’oreille d’un certain Paul Ricard, qui décide alors de redorer le blason de l’absinthe, et invente une boisson anisée qui sera revendu sous le nom même de son créateur : le Ricard. Le pastis est né. Rendez-donc hommage à l’histoire grâce à l’achat d’un pastis 51.

 

L’absinthe, une réputation à faire frémir

Surnommée « la fée verte », l’absinthe a aussi une folle histoire. Fabriquée à partir de la plante du même nom, ce spiritueux a longtemps été à la mode avant d’être proscrit à la vente en 1915. Et pour cause, elle était accusée de rendre fou. La molécule responsable ? La thuyone. Mais alors, comment se fait-il que cet alcool soit de nouveau en vente ? Et bien, après que des études soient menées en 1988, on s’est rendu compte que la thuyone n’était pas nocive si contenue en quantité régulée, et que c’était surtout au taux d’alcool très élevé qu’étaient dus les dommages causés par l’absinthe. Cette dernière est aujourd’hui encadrée par de nombreuses normes qui l’ont rendu à nouveau propre à la consommation.

Alors profitez-en et découvrez notre sélection d’absinthe chez Vins & Cadeaux.

Port offert

Livraison
Express

Livraison en 24h avec

Logo TNT
Port offert

Port
offert

Pour toutes commandes
dès 200€ d'achats

Hotline

Hotline
Gratuite

Un service client est à disposition pour répondre à toutes vos questions
Tél : 01.79.42.21.63

Stock

Grand
choix

Un catalogue de plus de 1500 produits